DPE C à l'achat devenu E à la vente après travaux d'isolation !!!
Voici l'expérience récente vécue par des propriétaires vendeurs d'une maison pour laquelle nous sommes intervenus dans le but d'une amélioration du DPE sans surcoût !!!
Récemment, un couple nous confient la vente de leur maison acquise en 2014 avec une performance énergétique à l'achat de classe C. Nous leur recommandons de réaliser rapidement un nouveau diagnostique car depuis la nouvelle norme 2021, les modes de calcul ont évolué.
Peu de temps après, ils nous transmettent le rapport, et catastrophe !!! La maison était passée de la classe C à E.
La note E est désormais loin d'être favorable pour une mise en vente avec le risque d'éloigner des acheteurs ne voulant pas entreprendre de travaux d'amélioration énergétique, ou attirant ceux en quête d'opportunités à prix réduit.
Après une étude minutieuse du rapport, nous avons identifié quelques incohérences et avons rapidement partagé ces observations avec le professionnel concerné.
Un nouveau rapport a été émis avec une note en classe D et nous avons pu réaliser la vente dans des conditions plus favorables, avec la satisfaction inégalée des propriétaires vendeurs.
8 février 2024